En raison du contexte, l’arrêté préfectoral portant interdiction de la vente d’alcool à emporter, de la vente et de l’utilisation des artifices de divertissement, de la vente d’acide, carburant, et tous produits inflammables ou chimique et de la détention et transport d’armes ou d’objets pouvant constituer une arme par destination, est prolongé jusqu’au vendredi 7 juillet 2023.
hkh
En raison du contexte, veuillez trouvez ci-joint un arrêté préfectoral portant interdiction de la vente d’alcool à emporter, de la vente et de l’utilisation des artifices de divertissement, de la vente d’acide, carburant, et tous produits inflammables ou chimique et de la détention et transport d’armes ou d’objets pouvant constituer une arme par destination, dans le département de l’Oise, du jeudi 29 juin au lundi 3 juillet.
Plusieurs communes du département de l’Oise ont connu dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin 2023 des phénomènes graves de violences urbaines.
La préfète de l’Oise condamne ces actes de violence et de destruction qui ne peuvent être tolérés, et en appelle au calme et à la responsabilité de chacun.
Dans ce contexte, la préfète de l’Oise a pris dès le 29 juin un arrêté, en vigueur jusqu’à lundi, qui interdit :
La vente, le transport et l’utilisation de tous les artifices de divertissement, hormis les spectacles ayant fait l’objet d’une déclaration en préfecture,
La distribution, la vente et l’achat de carburant dans tout récipient transportable, sauf motif professionnel dûment justifié,
La vente à emporter de boissons alcoolisées et la consommation d’alcool sur la voie publique entre 19h00 et 5h00,
La détention et le transport d’armes ou d’objets pouvant constituer une arme par destination entre 19h00 et 5h00, sauf pour les personnes habilitées dans l’exercice de leur mission.
https://www.oise.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Actualite/Violences-urbaines-situation-dans-l-Oise